Pouvoirs psychiques

Énergie, Bien-être & Spiritualité moderne

Pouvoirs psychiques

14 mars 2021 Spiritualité 0
pouvoirs psychiques

La Grande Tentation

Depuis très longtemps, je constate que la principale motivation et le principal empêchement qui mène à la Spiritualité est en fait la recherche de pouvoirs psychiques.

Bien sûr, ce n’est pas conscient, très peu de personnes voudront l’admettre et encore mieux voir ce qu’il en est.

En effet, la plupart de chercheurs voient le côté merveilleux et les prouesses miraculeuses supposées des sages et grands éveillées. On nous raconte que le plus célèbre d’entre eux marchait sur l’eau, multipliait les pains et guérissait toutes sortes de maladies.

Qui n’a pas rêvé de guérir avec les mains, de se téléporter, de lire dans l’esprit, mais tout cela ne rend pas heureux, vous éloigne de la Vérité!

Voilà bien le grand malheur, on confond très facilement Spiritualité et Ésotérisme. C’est une erreur commune qui est grave de sens !

Nombreux sont ceux qui en, à la suite un stage plus ou moins long et couteux posent une plaque de grand maître et commencent à faire des miracles et vous promettent des guérisons faciles que ces idiots de « bac +10 » habillés de blanc ne parviennent pas à soigner.

D’autres encore plus forts vous promettent une vie meilleure et réussie sur tous les plans avec peu d’efforts, simplement de l’argent à mettre dans leurs poches, la physique quantique à la sauce Mac Do a un prix…

Guérir les corps, guérir les esprits, soigner les cœurs et les âmes, depuis la nuit des temps on retrouve cette fonction : sorcier, guérisseur, chamane, magicien, hiérophante, grand prêtre, marabout etc.

Changer le monde, changer sa vie

C’est bien ce que veulent faire ces personnes à l’aide de prétendus pouvoirs psychiques. Je dis bien prétendus  car dans l’immensité des cas, ils n’en ont pas ! On est plus dans la suggestion et dans l’effet placébo que dans d’hypothétiques pouvoirs magiques. En plus de cinquante ans, je n’ai jamais vu de mes yeux une guérison miraculeuse ou l’application de pouvoirs incontestables, par contre j’ai vu des croyants.

Ceux qui croient avoir des pouvoirs, ceux qui croient être malades, ceux qui croient être guéris et tous ceux qui les croient.

Pourtant ces pouvoirs (siddhis) existent mais très peu de personnes les maîtrisent vraiment. Ils sont de plus une calamité pour ceux qui les pratiquent dans une cadre égoïste de profit ou de pouvoir sur les autres.

Les véritables sages fuient ces choses-là car ils savent ce qu’il en est et le danger d’enfermement  qu’elles impliquent.

Les grands livres sacrés de l’Inde nous en parlent avec force détails et disent qu’ils peuvent être nous donnés à un moment précis dans une scène de vie, puis repris.

Les fakirs et autres mystiques qui travaillent sur les pouvoir psychiques ne font qu’accumuler une certaine énergie mais ils doivent un jour la rendre, toujours en payant un prix élevé.

Les sages, comme Jésus dont je parle plus haut ne cherchaient pas les pouvoirs, mais des miracles purent se produire en leur présence. Il faut bien comprendre que ce n’était pas leur volonté propre qui était en cause, « ça se produisait ».

En conclusion

« Accepter ce qui est » est le plus grand des pouvoirs et guérira toutes vos souffrances, il est en fait un « non pouvoir » car tout pouvoir vous enferme alors que l’acceptation libère.