Maigrir en mangeant plus ?

Cultivez énergie et bien-être

Maigrir en mangeant plus ?

20 septembre 2016 Actualités 0
maigrir

Maigrir ? parfois il suffit de recomposer et de rééquilibrer une recette trop généreuse pour manger plus sainement. 6 idées de basiques revisités, de l’entrée au dessert, qui peuvent vous aider à perdre du poids, l’air de rien.

Un article très original paru dans ELLE à lire en détail ici

La quiche lorraine peut vous aider à maigrir
L’idée ? On revisite la pâte brisée à base de crème et de beurre au profit d’une recette plus légère à base de fromage blanc. Enfin on préfère le bacon moins gras aux lardons.

Les tomates farcies peuvent vous aider à maigrir
L’idée ? On oublie la chair à saucisse au profit d’une farce à base de jambon blanc découennée et de bœuf haché à 5% de matière grasse qu’on mélange à de la chair de tomate et de champignons.

Les moules frites peuvent vous aider à maigrir
L’idée ? On zappe la friture des pommes de terre et on favorise une cuisson plus légère au four

La blanquette de veau peut vous aider à maigrir
L’idée ? On évite la cuisson de la viande qui mélange beurre, vin et crème au profit d’un mode de cuisson plus sain et plus lent avec un peu de fécule de maïs, de la crème légère et beaucoup de légumes .

La crème brûlée peut vous aider à maigrir
L’idée ? On réduit les apports en sucre en évitant la cassonade à faire caraméliser sous le grill en fin de recette au profit d’un coulis de fruits rouges maison.

La confiture de fruits rouges peut vous aider à maigrir
L’idée ? On revisite la recette en supprimant le sucre et en faisant bouillir un litre de jus de fruit bio jusqu’à obtenir un sirop qui servira de base.  On ajoute les fruits et pour obtenir la texture d’une confiture sucrée, on ajoute de la pectine ou de l’agar-agar.