Sommeil revue de presse web

Centre de formation aux techniques du bien-être

Sommeil revue de presse web

19 septembre 2016 Actualités 0

Sommeil : la différence de qualité entre hommes et femmes

L’horloge biologique régule les cycles de sommeil de façon différente en fonction de notre sexe. Ce qui explique pourquoi les femmes souffrent de troubles du sommeil plus que les hommes.

Suite de l’article

Test : Dormez-vous comme un dauphin ou un lion ?

Et si pour dormir mieux, il vous suffisait de déterminer à quel animal votre personnalité vous associe ?
Suite de l’article

Sommeil : c’est décidé, je reprends les bonnes habitudes !

Finis les dîners qui s’éternisent et les grasses matinées. C’est la rentrée. Il est temps de resynchroniser notre horloge interne et donc, notre sommeil.

Suite de l’article

Un glaçon posé à la base du crâne pour maximiser sa santé et son bien-être

Il fait beau, il fait chaud, c’est l’été indien en plein mais peut-être que vous dormez mal ou que la chaleur vous donne un peu mal à la tête ces temps-ci ?  On partage une technique éprouvée issue de l’acupuncture et source de grand bien-être qui va vous aider aujourd’hui mais aussi toute

Suite de l’article

Et si la qualité du sommeil était une affaire de sexe ?

Vous l’avez peut-être constaté : les femmes sont plus vulnérables que les hommes aux perturbations de leur sommeil. Elles ont d’ailleurs jusqu’à 2 fois plus de risques de souffrir d’insomnie.
Vous l’avez peut-être constaté : les femmes sont plus vulnérables que les hommes aux perturbations de leur sommeil. Elles ont d’ailleurs jusqu’à 2 fois plus de risques de souffrir d’insomnie. Existerait-il une relation entre l’horloge biologique régulant le sommeil et le fait d’être une femme ou un homme??

Suite de l’article

Comment bien dormir au naturel ?

Aujourd’hui, l’émission répond à cette question : comment trouver le sommeil sans médicament ?
La nuit du dimanche au lundi est bien connue pour être celle des nuits courtes, des nuits hachées. Voire des nuits blanches. Et pour certains d’entre nous ces difficultés à s’endormir, à se lover dans les bras de Morphée, restent une souffrance quotidienne.

Suite de l’article