Grande Trahison Spi

Cultivez énergie et bien-être

Grande Trahison Spi

8 janvier 2016 Philosophie 0

J’étudie depuis très longtemps les grandes religions et sans être un grand expert j’ai compris bien des choses, en particulier que les initiateurs de ces belles aventures spirituelles doivent se retourner dans leur tombe quand ils voient ce qu’elles sont devenues. Tout cela façon de parler car à mon avis, ils n’ont plus de tombe depuis longtemps et ils ne voient plus grand-chose non plus…

Principe général du prophète

Il s’agit en général d’un homme, je ne sais pas pourquoi, mais il y a peu de femmes qui ont le temps de lancer des religions, non pas qu’elles soient incompétentes, mais par manque temps je pense, ou bien par modestie, ou mieux encore par sagesse…

L’homme donc, futur prophète est en principe un chercheur Spirituel, il se pose des questions sur le monde, qui suis-je ? Pourquoi cette galère, qui a créé cela (il faut que je lui parle).

Après une longue recherche extérieure et intérieure, PAF ! Il réalise que Dieu est en lui et que en fait, c’est lui Dieu ! Révélation, éveil, libération, on appelle cela comme on veut, mais ça décoiffe.
Cela se passe en principe dans le désert, dans une grotte ou sur une montagne ( important pour ceux qui veulent s’y mettre).

L’homme devenu divin a souvent du mal à revenir sur terre et à reprendre son job, il est métamorphosé et souhaite partager sa découverte, alors il prêche, il fait des conférences et même des ateliers découverte. (éventuellement il fait des miracles mais ce n’est pas obligé).

En fonction des lieux et des époques, il peut, soit réussir une belle carrière, soit être découpé en morceaux, brulé, saccagé…en deux mots être mis à mal ( gravement).

Partons du principe que cela marche pour lui, il va donc transmettre sa vision et son expérience à des personnes qui seront impressionnées et convaincues et qui vont essayer de l’imiter, de suivre ses conseils pratiques.

La période « vivante » du prophète est en général la plus belle et la plus honnête car ce qu’il produit lui-même est Vérité, c’est beau et puissant, cela mérite le détour, voire la conversion.

Hélas même un Dieu vivant doit partir un jour et cela se gâte ensuite car ce sont les plus proches disciples qui reprennent la concession et c’est là que cela se gâte.
Très souvent ils s’entretuent ou au mieux se disputent, puis ils interprètent, déforment et se mettent à souvent écrire l’enseignement qu’ils ont reçu et c’est parti pour la trahison.

On passe de l’esprit à la lettre, on passe de la Spiritualité à la Religion, le message spirituel devint moral, on passe du OUI massif au NON généralisé et aux interdits.

La plupart des religions ont subi cela, elles sont devenues des CROYANCES et ne sont plus vivantes.
Elles véhiculent des peurs surtout liées à la sexualité, elles deviennent un ramassis de superstitions et de machisme.
Le Dieu (le fameux mon dieu) devient de plus en plus débile et exigeant, il impose des tenues vestimentaires, des régimes alimentaires, des mutilations physiques, en gros il vous empêche de vivre…

Pauvres prophètes, vous n’avez rien voulu de tout cela, vous ne vouliez pas être adorés et mis sur un pied d‘estale. Vous vouliez libérer l’Homme et vous l’enfermez encore plus. Vous parliez d’amour et l’on tue en votre nom. Vous parliez de chercher Dieu là où il est et tout le monde fuit. Vous aimiez tout le monde et tout le monde se déteste à  cause de vous.

Je comprends que de nos jours, il n’y ait pas de prophète visible et réputé…car comment faire ?