Un article très intéressant qui confirme ce que j’affirme avec d’autres depuis 20 ans, la relation entre les émotions et le corps physique.
Des chercheurs finlandais ont détaillé les effets physiques du bonheur, de la peur, de la tristesse et d’autres sentiments.
«La peur au ventre», «sentir monter la colère», «la tristesse me serre le cœur».

La langue française
Elle attribue depuis des siècles une manifestation physique à chacune de nos émotions, et les recherches scientifiques menées ces vingt dernières années ont montré que cela n’avait rien d’une croyance populaire.

Dernière preuve en date: la «carte corporelle des émotions » établie par des chercheurs finlandais. Leurs travaux, publiés fin décembre dans les Comptes rendus de l’Académie des sciences américaine (PNAS), confirment notamment que les principales émotions humaines que sont la peur, la tristesse ou le bonheur sont ressenties physiquement de la même façon pour tous, quelle que soit la culture d’origine de l’individu.

La méthode OAKI et les émotions

La méthode OAKI développée par Francis Sigrist est très précisément basée sur cette relation intime entre le corps et l’esprit
Elle permet de travailler ses émotions par la posture physique, la gestuelle et le souffle
Méthode OAKI en détail

carte des émotions

Article du FIGARO complet ici

By Francis Sigrist

Depuis le début des années 2000, Francis Sigrist intervient en entreprise sous forme de stages dans le domaine de la "Santé des managers", plus précisément dans la gestion du stress et des émotions. La Méthode OAKI est le fruit de ses propres recherches depuis plus de 40 ans.