Tu es cela Arnaud Desjardins

Tu es cela

Cet ouvrage est le quatrième et dernier tome de la série « A la recherche du Soi ». Comme les précédents, il a été composé à partir de causeries données en réponse à des questions et enregistrées au fil des mois.

L’existence quotidienne demande à chacun de trouver aux « problèmes » en tous genres qui se posent jour après jour la réponse relative qui convient. Mais les Enseignements spirituels ont toujours proposé aux hommes une Réponse absolue. Le Christianisme nous annonce la Vie Éternelle, le Royaume des Cieux qui est au-dedans de nous, « la Joie qui demeure », « la Paix qui surpasse toute compréhension ». Les Soufis enseignent baqâ, la « Subsistance en Dieu », la réintégration dans l’Être, qui couronne al-fanâ, l’extinction des limitations individuelles. Le Bouddha a montré le chemin du nirvana, de boddhicitta, la Conscience Éveillée, et de buddhatâ, la Nature-de-Bouddha. Le Vedanta nous révèle l’atman, le Soi suprême, éternel, identique au Brahman, l’Absolu supra-personnel. Et ce message s’adresse à chacun personnellement, à chacun de nous, à chacun de vous.

Les termes changent mais la promesse demeure identique : notre essence est la Réalité indestructible en laquelle « nous avons l’être, le mouvement et la vie ».
Tous les chapitres de « Tu es Cela » pointent vers cette Réponse absolue.

LA TABLE RONDE 1980

Tu es cela Arnaud Desjardins

By Francis Sigrist

Depuis le début des années 2000, Francis Sigrist intervient en entreprise sous forme de stages dans le domaine de la "Santé des managers", plus précisément dans la gestion du stress et des émotions. La Méthode OAKI est le fruit de ses propres recherches depuis plus de 40 ans.