Antioxydants, verdures mode orientale

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Antioxydants, verdures mode orientale

12 septembre 2016 Actualités 0
antioxydants

Antioxydants, verdure à la mode orientale,

Voyez ce plat joliment garni de verdure, nettoyée avec soin, est en fait un médicament naturel.
Antioxydants à tous les repas ! Sachez que dans de nombreux pays d’Asie, on le sert comme accompagnement quasiment à chaque repas.

Simplement, vous picorez ces éléments en complément du plat principal, un peu comme les français font avec le pain.
Ici, la différence, c’est qu’il s’agit là d’un véritable AMI qui vous soigne et qui repousse les vilaines maladies propres aux occidentaux…

Essayez par vous-même, sans timidité : Oignons blancs, persil, radis avec feuilles, basilique, vert de poireaux, menthe fraiche, etc…
Vous les placez si possible dans un plat à part et vous les consommez à la main surtout en complément de la viande! 

Il s’agit d’un véritable contre poison aux toxines de l’alimentation carnée.
En plus, c’est très joli et cela va égayer votre table comme le montrent les images ci-dessous, c’est beau, c’est bon.
A vous de jouer et sachez aussi comment l’on nomme ce plat en persan, c’est  « Sabzi » qui signifie verdures.

Les antioxydants

La centrale énergétique qui nous maintient en vie, la mitochondrie, utilise l’oxygène pour brûler les sucres et les graisses. Au fil des jours les résidus de combustion s’accumulent.
Ce sont les fameux « radicaux libres », ils oxydent et abîment vos cellules !

Les antioxydants viennent alors à la rescousse !

Plusieurs substances chimiques présentes dans les aliments sont appelées antioxydants parce qu’elles possèdent la propriété d’empêcher les réactions en chaîne néfastes provoquées par les radicaux libres.
Ce sont des « pare-feux » pour l’organisme. Les principaux antioxydants naturels sont les bioflavonoïdes, les caroténoïdes, les vitamines C et E, et le sélénium.

L’avocat, l’artichaut, le cresson, l’ail, le chou vert, l’épinard, l’asperge, le chou de Bruxelles, le germe de luzerne, le brocoli, la betterave et le poivron rouge sont les légumes ayant la plus forte concentration d’antioxydants.

On attribue le caractère antioxydant de ces aliments à leur riche teneur en vitamine C, caroténoïdes flavonoïdes, composés phénoliques, terpénoïdes et resvératrol.

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