Transition écologique et Jardin Gourmand

Cultivez énergie énergie et bien-être

Transition écologique et Jardin Gourmand

15 octobre 2019 Actualités 0
transition écologique

La transition écologique est une évolution de notre société vers un nouveau modèle économique et social, un modèle de développement durable qui repense entièrement notre façon de consommer, de produire, de travailler, de vivre ensemble pour répondre aux grands enjeux  qui feront que notre espèce et bien d’autres puisse continuer de vivre sur la planète.

Car on est là, il s’agit de Vie ou de mort, ce qui amène ces comportements parfois violents et irrationnels dans les deux sens , la transition écologique: on s’implique à fond ou on s’en fiche à fond.

Depuis bientôt cinquante ans, j’entends les signaux d’alerte et c’est seulement maintenant que le débat est vraiment devenu public, même au niveau des municipalités.

Gérard Verret, mon cher ami de Jardin Gourmand est comme moi un vieil acteur de la chose. Il fut pendant longtemps un « Colobri » faisant de son mieux à sa façon depuis sa vallée Alsacienne.

Il a emmagasiné et expérimenté depuis plus de quarante ans un savoir multiple qu’il dispense maintenant sous forme de stages de formation à la Transition écologique d’une très grande qualité.

Retrouvez toutes ses formations à la transition écologique.

De nombreuses thématiques sont abordées lors ces stages.

Pour un avenir vivable, la seule voie prometteuse est celle de la transition sans savoir si elle répondra à nos attentes. Mais y en a-t-il d’autres ? Nos gestes écologiques sont pertinents mais insuffisants.

Les enjeux sont planétaires et demandent une attitude réaliste pour mettre en place un nouveau monde.

Nombreux sont les obstacles. Il en cite volontiers deux:

  • L’amnésie de notre mission sacrée sur terre.
  • L’anesthésie pour se cacher une réalité anxiogène.

Le chemin que Gérard vous invite à explorer est en équilibre pour ne pas céder à l’attraction de deux extrêmes : catastrophisme et déni.

La transition suppose deux volets indissociables : extérieur et intérieur pour arriver à trouver sa juste place qui pourrait être celle de citoyen du monde, Militant-Méditant ou une autre : à vous de trouver celle qui vous caractérise le mieux !

Pour tous renseignements :  CONTACT