Limoo Shirin, Citron sucré, Sweet Lemon,

Cultivez énergie et bien-être

Limoo Shirin, Citron sucré, Sweet Lemon,

26 novembre 2015 Actualités 0

Il existe en Iran un citron comme vous ne l’imaginez pas : Un citron sucré !! Oui, vous avez bien lu, il est sucré, fini les grimaces, bonjour le sourire gourmand…

En Persan, on dit « Limoo Shirin »

limoo

Vous pouvez le consommer sous différentes formes, en citron pressé, délicieux, à consommer de suite, car il s’oxyde rapidement.

C’est un concentré de vitamines et de saveurs inconnues pour nous, le matin, à midi, le soir…

limoo-glace

Ajoutez à cela un couple de cubes de glace si vous aimez et buvez juste comme ça. Vous remarquerez qu’il n’y a pas besoin d’ajouter du sucre parce que le jus est doux et sucré naturellement.

Vous pouvez préparer de délicieux thé persan et le servir avec une tranche de Limoo Shirin

limoo-tchai

Nous avons rapporté quelques graines de cette merveille car on ne le trouve pas en France ou très peu à Paris dans les boutiques spécialisées.
On peut le faire pousser ici sous serre, nous espérons qu’un jour, le miracle se produise et que l’on puisse vous offrir un verre ou deux de « Limoo Shirin »

Sweet Lemon

Autres noms: l’orange amère, citron doux méditerranéen, limette , Citrus limetta

Informations générales : Le citron doux est un nom général pour certains citrons ou limettas non acides, que l’on trouve dans la région méditerranéenne, en Iran, en Inde, ils sont cultivés dans le Nilgiris , Malabar et d’autres domaines .

Les fruits sont généralement sucrés, les graines sont de couleur blanche à l’intérieur et l’arbre est grand, ressemblant à l’oranger