Huiles essentielles hiver une sélection tranquille

Cultivez énergie énergie et bien-être

Huiles essentielles hiver une sélection tranquille

30 novembre 2016 Actualités 0
huiles essentielles

Huiles essentielles hiver tranquille

C’est l’hiver et c’est la belle saison pour les vilains virus prêts à vous mettre au lit ! Il existe des moyens naturels et agréables de prévenir leurs assauts fiévreux, les huiles essentielles hiver !

Voici une sélection d’huiles essentielles spéciales hiver

1 – L’huile essentielle de citron

Vous pouvez l’appliquer au niveau du thorax pour prévenir les divers maux de l’hiver. Elle possède ses vertus antiseptiques et toniques, elle va « booster » votre système immunitaire.

  • Renforce les immunités naturelles, régule les métabolismes
  • Régulatrice hépatique, antivomitive
  • Antiseptique générale et bactéricide
  • Antivirale
  • Tonique digestif, carminative, dépurative générale

Indications

Maladies infectieuses et contagieuses (intestinales, pulmonaires,…), prévention des épidémies, faiblesse immunitaire Fatigues digestives, hépatiques et pancréatiques, nausées

2 – Huile essentielle d’Origan

Nous vous conseillons de prendre des capsules pendant 5 jours matin, midi et soir. Il s’agit d’un antibiotique naturel qui aidera à combattre les virus, bactéries et microbes. Antibactérienne et antivirale majeure, cette huile essentielle d’Origan compact BIO est connue stimuler les fonctions immunitaires. Huiles essentielles hiver

3 – Huile essentielle d’Eucalyptus Radié

A utiliser en friction ou en diffuseur pour purifier l’atmosphère dès qu’un rhume circule, grâce à son effet antiseptique. Expectorante, cette huile est utilisée pour déboucher le nez et lutter contre les problèmes respiratoires et rhinites allergiques. Énergisante et rafraîchissante, elle est également connue pour revigorer l’esprit. Huiles essentielles hiver

4 – Huile essentielle de Thym à Thujanol

C’est le remède Idéal pour les angines, pharyngites, bronchites etc. À consommer sur un morceau de sucre, dans du miel ou du gras. Cette huile est reconnue par les plus grands spécialiste de l’aromathérapie comme indispensable. Anti-infectieuse puissante tout en étant très douce, son usage est facilité contre les infections des sphères O.R.L. Huiles essentielles hiver

5 – Huile essentielle de Ravintsara

Possède des  propriétés antivirale et expectorante, cette huile est efficace pour les maux d’hiver et renforce le système immunitaire.  Vous pouvez l’appliquer sur les poignets et la plante des pieds. Elle est Reconnue comme étant l’une des huiles essentielles majeure  en aromathérapie, elle  est réputée comme antivirale et microbicide et comme tonique du système nerveux.

6 – Aromaforce

Solution 100% huiles essentielles pour une immunité préservée. Multi-usage, elle peut être utilisée :

  • par voie orale
  • en friction
  • en diffusion
  •   en inhalation

Composition:

100% huiles essentielles pures et naturelles: Lavandin super, Bois de Hô, Eucalyptus radié, Niaouli, Romarin, Eucalyptus globuleux, Ravintsara, Menthe poivrée, Giroflier, Tea-tree.

Conseils:

  • En friction locale : de 3 à 5 gouttes sur le thorax et le dos, 2 fois par jour. Pour les peaux fragiles, diluer AROMAFORCE à 50% dans une huile végétale douce (amande douce, macadamia, avocat, …)
  • En diffusion atmosphérique : placer quelques gouttes dans un diffuseur pour profiter des bienfaits des huiles essentielles (assainissement de l’atmosphère, respiration aisée).
  • En inhalation : déposer quelques gouttes dans un récipient contenant de l’eau frémissante et respirez 5 à 10 minutes en protégeant les yeux.
  • Utilisation orale : 1 à 4 gouttes dans du miel, une huile végétale ou sur un sucre pour adoucir et rafraîchir la gorge irritée.

Toutes les infos et conseils sur http://www.aroma-zone.com