Ma fonction c’est « chef du bonheur au travail »
Bien-être au travail
C’est avec plaisir que nous avons regardé cette émission qui montre les grandes possibilités d’évolution de ce domaine du bien-être en France qui en est à ses timides débuts !
Le métier de « Chief Happiness Officer » a été inventé aux Etats-Unis. « Ma fonction est d’être chef du bonheur au travail et de faire en sorte qu’il y ait une bonne ambiance… mais je ne suis pas juste là pour faire qu’on éclate. Il y a aussi la notion de sécurité au travail. Ainsi, des employés ont des chaises ergonomiques car ils ont mal au dos », explique Sophie.
Une employée salariée pour cela !
On rêve ? non, c’est la réalité et c’est un réel bonheur pour des personnes comme nous engagées depuis plus de 20 ans dans ce domaine.
Oui, la prise en charge du bien-être au travail fait baisser les arrêts de travail, les accidents, les dépressions, augmente la productivité et la rentabilité !
On commence seulement en France à intégrer ces problématiques dans le management et les RH mais il faut quand même convaincre, aussi bien les dirigeants que les employés, c’est bien là le comble! Mais tels des colibris, des spécialistes du bien-être continuent leur croisade et à force d’enthousiasme et de motivation, ils arrivent à intégrer de bonnes pratiques dans les entreprises : Yoga, méditation, massage, alimentation, feng shui, sophrologie etc… le bien-être au travail est en marche !
Extrait de « Travail : tous bienveillants ? », un reportage diffusé dans « Envoyé spécial » le 1er septembre 2016.
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