Pratique de Brahma Vidya ancêtre de la Méthode Coué

hindouisme

N’allez pas croire que notre civilisation a tout inventé et que nos brillants chercheurs trouvent de nouvelles pratiques fabuleuses depuis deux ou trois siècles seulement. Que ce soit Émile Coué, Sigmund Freud, Carl Gustav Jung et bien d’autres même de nos jours ne font que redécouvrir des bribes souvent fragmentaires d’une science plusieurs fois millénaire.
Si nos savants se penchent un jour sur ces trésors anciens avec modestie et humilité, ils auront bien des surprises …

Depuis notre naissance, nous suivons les diktats de notre esprit vacillant et le seul résultat est l’échec, le doute et la misère. Pour contrer cela, nous devons éliminer les virus, les vers et les logiciels malveillants implantés dans notre programmation élémentaire et reprogrammer le cerveau pour qu’il se connecte à notre potentiel infini d’interaction avec l’univers en expansion.

Cela implique également de laisser tomber toute idéologie auto limitative pour pouvoir accepter les choses telles qu’elles sont et se connecter à l’immensité de l’univers qui confronte la conscience en évolution à chaque étape et petite morale, complexe.

C’est là que les affirmations positives des anciennes pratiques védiques et tibétaines aident considérablement, émanant du mool mantra (mantra racine) de « aham brahmasmi » (Généralement traduit par «Je suis Brahman» ou moins littéralement par «Je suis divin».

Il y a neuf affirmations positives de base décrites dans l’ancienne pratique de Brahma Vidya, magnifiquement énoncées dans le travail de Santosh Sachdeva sur la Kundalini et dans ses livres sur les puissants exercices de respiration qu’elle enseigne à Mumbai.

Les affirmations servent à créer une nouvelle programmation cérébrale imprégnée de la conscience JE SUIS, qui est ultime pour dynamiser et renforcer la maîtrise et le leadership.

Ces Positifs, en tant qu’attributs de l’univers, sont à pratiquer en s’adressant directement et fermement au cerveau,

Par exemple en se regardant dans les yeux dans le miroir, dans la pratique quotidienne :

  1. JE SUIS Entier
  2. JE SUIS Puissant
  3. JE SUIS Parfait
  4. JE SUIS Fort
  5. JE SUIS Harmonieux
  6. JE SUIS Aimant
  7. JE SUIS Riche
  8. JE SUIS Jeune
  9. JE SUIS Heureux

Aux 9 points positifs, on peut ajouter quelques-autres, dans le cadre de la pratique quotidienne :

  1. JE SUIS EN BONNE SANTÉ
  2. JE SUIS Courageux
  3. JE SUIS La Femme d’Abondance
  4. JE SUIS Intelligent
  5. JE SUIS Créatif
  6. JE SUIS le meilleur, je mérite le meilleur

Le dernier en particulier, exige une pratique assidue, pour ne pas se changer soi-même, la situation, s’élevant ainsi efficacement au plus haut potentiel !

Ce n’est pas le « Meilleur » en termes de compromis avec ses objectifs, de sorte qu’il est possible de donner son Meilleur à tout ou à tout potentiel.

hindouisme
hindouisme