Cholestérol : Mangez des œufs, c’est bon pour le cœur!

Cultivez énergie énergie et bien-être

Cholestérol : Mangez des œufs, c’est bon pour le cœur!

3 février 2019 Actualités Alimentation 0
cholesterol-oeufs

Cholestérol croyance ou croyance ?

Vous l’avez constaté, la presse nous informe régulièrement des bienfaits et des méfaits de tel ou tel aliment, nous laissant perplexes sur notre faim. Concernant les œufs, ils ont longtemps été considérés comme dangereux pour la santé du fait de leur taux élevé de cholestérol !
Le mot est lâché, ce fameux taux de cholestérol qui nous réduit en esclavage, qui fait la fortune des laboratoires en nous prescrivant à vie des médicaments dont nous n’avons pas besoin, qui nous empoisonnent plus qu’ils ne nous soignent !
Mais le mal est fait, nous y croyons tous plus ou moins et nous craignons le taux de cholestérol autant que les radars automatiques (plus on baisse le taux, plus ça rapporte).
Personnellement j’ai laissé tombé depuis longtemps la chimie pour une alimentation saine et du sport .
Cholestérol : « 7 millions de Français prennent un traitement pour rien ! »

L’œuf réhabilité par les chinois !

L’œuf a été réhabilité par une équipe chinoise universitaire qui apporte un nouvel élément en sa faveur.
Elle a suivi pendant une longue période un groupe de quelque 400.000 adultes âgés à l’entame de 30 à 79 ans, exempts de cancer, de maladie cardiovasculaire ou de diabète. Leur consommation d’œufs a été évaluée à intervalles réguliers, et ces données ont été croisées avec les cas de maladie et d’événements cardiovasculaires.
Le résultat montre que par rapport à une consommation faible (maximum deux œufs par semaine), le fait de manger entre cinq et sept œufs par semaine diminue le risque cardiovasculaire, ceci indépendamment d’autres facteurs. La baisse est relativement modeste, encore que les chercheurs l’estiment « significative ».

Étude chinoise

Graines de LIN contre le cholestérol

Le lin était couramment utilisé dans l’alimentation animale traditionnelle des volailles ou du bétail. Cette plante herbacée oléagineuse donne une graine riche en acides gras essentiels de la fameuse famille des Oméga 3. Dont le rôle dans la prévention des maladies cardiovasculaires a été démontré.

De nombreux essais et recherches ont été conduits depuis plus de 20 ans. Leurs résultats concluants ont permis d’obtenir de nombreuses publications dans la presse scientifique à comité de lecture (retrouver ici ces publications officielles) et ont révélé dans un premier temps les effets positifs des Oméga 3 (présents dans la graine de lin cuite) sur la santé des animaux (fertilité, immunité, vigueur des animaux, frais vétérinaires diminués…).

Bleu Blanc Coeur

Cette association se bat pour nourrir différemment les animaux afin de produire des aliments de qualité.
De nombreux producteurs locaux et des grandes marques ont maintenant ce label, pas uniquement pour les œufs.

cholesterol

https://www.bleu-blanc-coeur.org/

cholesterol-

Vidéos instructives : Scandale du cholestérol