Auto suggestion
Comme le savaient nos anciens et comme l’ont découvert tous les chercheurs honnêtes depuis plus d’un siècle, une grande partie de nos maux et maladies sont issus de notre inconscient.
La bonne nouvelle, c’est que ce même inconscient peut nous en libérer !
Remède à l’Auto maladie
C’est une réalité à la portée de tous à condition d’avoir le mode d’emploi.
Déjà dans les années 1920, le génial Émile Coué en avait eu l’intuition ! Il était alors pharmacien à Troie et l’une des se patiente attendait de lui un médicament préparé par lui-même mais hélas, il lui manquait certains composants. Il prit alors cette folle initiative de remplir la fiole d’eau distillée mais savamment étiquetée comme il se doit. Il indiqua la posologie avec les recommandations d’usage …
Une semaine plus tard, la dame était guérie et ne tarissait pas d’éloge !
Émile Coué venait d’inventer le PLACEBO ! Cela lui permit de se lancer dans l’étude du phénomène auquel il consacra sa vie par la suite. Quel était le processus de guérison ? Sa voix ? Son regard ? Ses mots ?
Il eut aussi cette intuition que nous sommes des « pharmacies ambulantes » et que nous sommes capables de générer nos propres médicaments, de meilleure qualité et au bon moment, bien mieux que toute officine même la plus récente.
Restait à trouver la méthode pour lancer cette production !
Il existe de nos jours de nombreuses pratiques qui ont cet objectif et qui réussissent avec plus ou moins de succès.
Hypnose, auto hypnose, EFT, la sophrologie, PNL, pensée positive ETC … et les approches dites « quantiques » qui ont actuellement de plus en plus d’adeptes
Toutes ces méthodes sont fortement inspirées du regretté Coué qui non seulement a été pillé sans vergogne mais en plus n’est même pas cité et plutôt tourné en ridicule.
Pour ma part, j’ai testé plusieurs de ces approches pendant des années ainsi que des techniques plus anciennes issues du bouddhisme ésotérique ou du yoga. A chaque fois je constatais des effets éphémères qui me laissaient un goût amer.
Auto suggestion Émile Coué 3.0
La méthode d’Émile Coué que je pratique assidument a le mérite de fonctionner à 100% avec des effets durables, par contre de grand homme n’avait pas eu le temps d’explorer toutes les pratiques auxquelles nous avons accès de nos jours. Il ne connaissait pas non plus les techniques anciennes venues du japon et de l’inde. Il est certain que l’on peut complémenter et potentialiser sa géniale méthode sans la trahir, je suis certain qu’il aurait adoré découvrir ces outils complémentaires à l’auto suggestion et d’autres qui vont arriver.