Cohérence cardiaque application smartphone

Cultivez énergie énergie et bien-être

Cohérence cardiaque application smartphone

26 octobre 2019 Actualités 0
cohérence cardiaque application smartphone

Cohérence cardiaque application smartphone

Téléchargez gratuitement « Cohérence cardiaque application » sur Google Play Store (sous androïd uniquement pour le moment).

L’idéal pour toute personne stressée, surmenée, au bord du burnout

Cliquez sur installer ou allez sur Google Play depuis votre Smartphone

cohérence cardiaque

L’application Cohérence cardiaque vous permet de retrouver rapidement calme et sérénité et agit efficacement contre le stress.

Il vous suffit  :

  • d’inspirer pendant que le soleil monte
  • d’expirer quand la lune descend

La durée  est de 5 secondes aller puis 5 secondes retour

Tout cela pendant 5 minutes 3 fois par jour.

A l’aide de votre application et de votre smartphone, vous allez pouvoir vous relaxer partout, en voyage, au travail, chez vous.

J’ai découvert la cohérence cardiaque il y a une quinzaine d’années, j’étais alors très impliqué dans la pratique de la méditation « Adyathma Yoga » après 20 ans de Zazen et je voyais d’un œil sceptique cette approche technologique de l’apaisement mental .

Je me suis intéressé à ce que racontait le docteur David Servan-Schreiber et j’ai essayé la pratique. J’en fus fort étonné et je compris que ce procédé permettait aux non pratiquants de méditation d’approcher très rapidement des états similaires de détente et de bien-être.

La cohérence cardiaque (ou résonance cardiaque) est une technique de relaxation et de méditation visant à accroître la variabilité du rythme cardiaque, elle a été proposée dans les années 1990.

Elle est diffusée aux États-Unis par Stephen Elliott et en France par la fondation du docteur David Servan Schreiber , puis par l’institut de formation professionnelle Equilibios du docteur David O’Hare.

Une séance type consiste à respirer profondément au rythme de six cycles respiratoires (inspiration puis expiration) par minute pendant cinq minutes.

La pratique de la cohérence cardiaque permet d’apprendre à contrôler sa respiration, elle est présentée comme capable d’entraîner des bénéfices, aussi bien au niveau de la santé mentale ou émotionnelle, qu’au niveau de la santé physique.

Copies d'écran

Cohérence cardiaque application
Screenshot_20191026-080153