Avaler du coton pour maigrir, le régime qui tue !

Cultivez énergie et bien-être

Avaler du coton pour maigrir, le régime qui tue !

19 septembre 2016 Actualités 0

Le nouveau régime à la mode chez les ados: meurtrier!

Avaler du coton pour maigrir, c’est le nouveau régime à la mode chez les adolescents mal dans leur peau. Ce régime dangereux et monstrueux a déjà fait plus d’une dizaine de morts dans le monde. Nous avons encore peu d’informations pour évaluer l’ampleur du phénomène qui arrive en Europe.

Arrivé tout droit du monde du mannequinat et des défiés , le «Cotton Ball Diet» fait des ravages. On dénombre déjà plusieurs victimes en Belgique mortes par obstruction intestinale

Les spécialistes des troubles alimentaires craignent que beaucoup de jeunes dissimulent leur nouveau régime et jouent ainsi avec leur santé. Face à ce tabou, ils se sentent pour l’instant impuissants.

Pour maigrir, les jeunes se nourrissent de boules de coton parfois imbibées de jus de fruits ou de yaourt liquide. Le coton remplit leur estomac et leur donne une impression de satiété.

Ils peuvent ainsi sauter plusieurs repas. Les adolescents imaginent  apporter quelques vitamines à leur corps grâce aux jus. Certains préfèrent avaler des mouchoirs plutôt que du coton.

Le «Cotton Ball Diet» est apparu il y a quelques années dans les coulisses des grands défilés de mode aux États-Unis. Il est devenu de plus en plus populaire ces derniers mois au travers de tutoriels sur Youtube et de discussions sur des groupes Facebook.

Il fait aujourd’hui fureur dans certaines cours d’école, les adolescentes entre 14 et 17 ans sont les plus touchées.